Crédit photo : ANGEL RIVEROMARQUE | Marca.com


Karim Benzema et le Real Madrid ont passé une soirée mémorable au Camp Nou alors en battant le FC Barcelone 4-0, dont trois buts marqués par le ballon d’or français.

Après avoir perdu le match aller à Santiago Bernabeu 1-0, Los Merengues étaient déterminés à ne plus perdre face à l'équipe catalane. Dans une arène atmosphérique à Barcelone, le match a commencé dans un bon état d'esprit pour les catalans, car ils étaient confiants de vaincre les champions d'Europe en titre une fois de plus cette saison.

Mais à la fin de la 1ère mi-temps, Vinicius JR a semé le doute au Camp Nou en marquant le 1er but pour le Real. Les deux équipes rivales étaient donc à égalité à la mi-temps sur le cumul des deux matchs. Barcelone s'est effondré après le premier but face à la pression du Real Madrid .

En effet, Karim Benzema a d’abord apporté sa touche magique pour porter le score à 2-0. L'attaquant français a profité d'une belle passe de Luka Modric avant de placer le ballon dans le petit filet. Les blancs de Madrid ont ensuite obtenu un penalty à la 58e minute, que Benzema, encore lui, a marqué avec un grand sang froid.

Marco Asensio et Benzema avaient testé les gants de Marc-André ter Stegen dans les dernières minutes de la mi-temps, mais le but décisif est finalement revenu à Benzema qui a réussi à marquer un nouveau triplé cette saison, portant le score final à 4-0. Un moment emblématique pour l'attaquant français puisqu'il est devenu le premier joueur du Real Madrid à réussir un triplé contre le Barça depuis Ferenc Puskas en 1962/63. Un Benzema au sommet qui permet au Real de réserver sa place en finale de la Copa del Rey.

 

Regardez le résumé du match FC Barcelone vs Real Madrid et les buts sur ce lien.

 

Date

06 avril 2023

Catégories

Benzema, Real, Barça

Compétition

Copa del Rey

Tags

Karim Benzema, Real Madrid

Update cookies preferences